Compresseur portatif Stanley : un excellent rapport qualité/prix

Le compresseur portatif Stanley est disponible en plusieurs modèles. Un Stanley portatif a pour particularité d’émettre une pression maximale de 10bars pour u minimal de 8 bars. Ces compresseurs Stanley sont en acier inoxydable pour les plus volumineux et en plastique de haute qualité pour les plus petits. Chez les autres marques de compresseur les plus fiables, on retrouve ces mêmes caractéristiques.

On apprécie notamment le bon rapport qualité-prix des compresseurs portatifs Stanley. Avec ou sans cuve, lubrifié ou sans huile, en kit ou sans accessoires, avec un réservoir de 6 litres pour les plus grands, les petits compresseurs Stanley nous laissent l’embarras du choix.  Par ailleurs, doté d’un moteur électrique, le compresseur Stanley se stocke facilement.

Notre petit comparateur vous donne une liste des compresseurs et produits connexes pour vous aiguiller. Mais pour mieux en savoir sur le produit qui vous conviendra, sur la puissance ou le nombre de bar à choisir, suivez ce bref.

Top 10 des compresseurs portatifs Stanley (en 2021)

Top n°1
STANLEY AIR KIT Compresseur Ultra compact et portatif sans cuve 1,5HP/8bar avec accessoires
557 Avis
STANLEY AIR KIT Compresseur Ultra compact et portatif sans cuve 1,5HP/8bar avec accessoires
  • Le Stanley compresseur fonctionne sans huile
  • + 1 pneu stylo, tuyau et pistolet
Top n°2
Stanley Compresseur DN200/10/5 Airboss
  • Professionnel, portable et robuste.
  • L’outil idéal pour la maison, le jardin, le garage et l’atelier.
  • Pour appareils pneumatiques : pistolet de dégonflage, pistolet pression des pneus, agrafeuse, etc.
Top n°3
Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB, B2BE104STN703, Giallo Stanley
2 235 Avis
Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB, B2BE104STN703, Giallo Stanley
  • Très silencieux (59 dB)
  • Le couvercle en plastique robuste protège entièrement toutes les pièces mécaniques.
  • Panneau de contrôle avec manomètre facile à lire.
  • Interrupteur marche/arrêt.
  • Compresseur non lubrifié.
Top n°4
Stanley Compresseur DN200/10/5 Airboss & Black&Decker 9045854BND Accessoires pour compresseur, Noir
  • produit 1: Professionnel, portable et robuste.
  • produit 1: L’outil idéal pour la maison, le jardin, le garage et l’atelier.
  • produit 1: Pour appareils pneumatiques : pistolet de dégonflage, pistolet pression des pneus, agrafeuse, etc.
  • produit 2: Pistolet à air
  • produit 2: Soufflette d’air
Top n°5
Stanley D211/8/24 Compresseur 24 litres 2 HP, Jaune, 24 kg
  • Le moteur 2 HP permet d’atteindre rapidement jusqu’à 8 bar de pression de travail.
  • Pour garantir une sécurité maximale, le compresseur est équipé d’un interrupteur de pression, d’un filtre d’aspiration, d’un clapet anti-retour et d’une valve de…
  • Grâce à sa capacité de 24 litres, vous aurez à disposition une bonne réserve d’air, même lors de travaux qui nécessitent du temps.
  • Adapté à tous les travaux intérieurs et extérieurs, le compresseur Stanley 24 litres est léger, portatif et compact, ce qui permet une large gamme d’utilisations.
Top n°6
STANLEY FATMAX 101/8/6SI Silent Air Compressor DST 101/8/6 Compresseur, Noir
39 Avis
STANLEY FATMAX 101/8/6SI Silent Air Compressor DST 101/8/6 Compresseur, Noir
  • 6 litres/1 HP/0,75 kW.
  • 1 cylindre / 8 bars.
  • 105 l/min.
  • 1450 tr/min.
  • Production silencieuse : 59 db(A).
Top n°7
Stanley – Compresseur HY 227/8/6E, 2017203, (compact, électrique, pression de 8 bar,15 kg, réservoir de 6L, puissance…
  • Compresseur portable compact adapté à différents domaines.
  • Domaines d’utilisation possibles : gonflage, peinture, pulvérisation.
  • Le compresseur peut être déplacé facilement grâce à sa poignée ergonomique et ses roues.
  • Dimensions : Largeur : 42 cm – Hauteur : 42 cm – Profondeur (ou épaisseur) : 22 cm.
  • La puissance du moteur est de 2 CV.
Top n°8
STANLEY - Compresseur Siltek vertical silencieux 1,3 HP
35 Avis
STANLEY – Compresseur Siltek vertical silencieux 1,3 HP
  • Très silencieux – 59 dB(A)
  • Groupe entièrement protégé par la structure en acier
  • Réservoir vertical peu encombrant de 50 litres
  • Facile à déplacer grâce à la poignée solide avec poignée en caoutchouc
  • Panneau de contrôle complet et compact avec grandes manomètres pour une lecture facile

Pourquoi et quand utiliser un compresseur ?

Le compresseur fait fonctionner les appareils et outils pneumatiques. Il sert par exemple de moteur à une perceuse ou une meuleuse pneumatique. Ensuite, on utilise le compresseur pour gonfler les différents mobiliers, accessoires, et produits gonflables.

Le compresseur est aussi utilisé pour faire de l’aérographie et pour peindre. En cuisine, le compresseur est utilisé pour peaufiner la décoration des gâteaux. En cosmétique, il est utilisé pour faire du maquillage artistique. Le compresseur est aussi utilisé pour des petits travaux de bricolage comme le collage, l’agrafage ou encore le cloutage.

On utilise donc le compresseur à air pour mettre en marche les appareils pneumatiques, mais aussi pour effectuer des travaux de précision. D’ailleurs, un compresseur peut servir de soufflette pour le nettoyage.

On peut ainsi dire que tout le monde peut avoir besoin d’un compresseur d’air au moins une fois dans sa vie. C’est un appareil polyvalent, accessible en plusieurs modèles et sur une grande fourchette de prix. Si vous cherchez un compresseur abordable d’ailleurs, le parkside est un des premiers prix.

Quelles sont les particularités d’un compresseur portatif ?

Le compresseur d’air portatif est une petite machine d’une longueur et une largeur de 35 cm au plus. Cependant, selon la taille de sa cuve, il peut peser plus de 20 kg. Dans ce cas de figure, le compresseur portatif est monté sur des roues qui facilitent son déplacement. Pour les modèles qui ne comportent pas de cuve, le transport se fait via poignée et sangle.

Un compresseur portatif a pour particularité de ne délivrer qu’un maximum de 10 bars de pression. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi communément mini-compresseur. Ce compresseur, n’est pas fait pour les lourdes tâches comme le burinage ou le meulage. Cependant, il est parfait pour le gonflage, ou l’agrafage.

Les différents types de compresseur portatif

Les compresseurs portatifs existent en petit modèle, moyen modèle et grand modèle. Les minis modèles sont ceux qui tiennent dans une seule main et qui sont surtout faits pour le gonflage. Les modèles moyens sont munis d’une sangle et d’une poignée de transport. Ils se portent souvent sur le côté pendant leur déploiement.

Quant aux compresseurs portatifs grands modèles, ils sont dotés de pneus et de poignée de transport. On retrouve aussi les compresseurs portatifs verticaux et les compresseurs portatifs horizontaux. Ici, vertical et horizontal se rapportent à la configuration de la cuve.

La marque Stanley

La-marque-Stanley

Stanley est un fabricant américain de produits électriques et d’autres outils de bricolage. L’histoire de ce fabricant débute au milieu du 19ème siècle. En 2010, Stanley s’associe à Black & Decker pour proposer des produits d’une qualité exceptionnelle.

La marque Stanley à elle seule est une référence en ce qui concerne les compresseurs portatifs. Elle a exploré toutes les possibilités pour produire des compresseurs portatifs de tous les formats. Stanley se démarque d’ailleurs par ses compresseurs portatifs proposés en kit. Pourtant, le prix des compresseurs Stanley est très abordable.

Les compresseurs portatifs Stanley

Stanley propose des compresseurs portatifs de toutes les tailles. Les compresseurs portatifs Stanley sont  aussi disponibles en vertical ou horizontal. Il existe également les modèles avec ou sans cuve chez Stanley. Pour les compresseurs munis de cuves, on à un volume maximal de 6 litres pour une capacité maximale de 150 litres.

Les moteurs de ces compresseurs sont de 1 cv, 1.5 cv ou 2 cv. La puissance du moteur détermine les travaux que l’appareil peut exécuter. Le plus l’appareil est puissant toutefois, le plus il est volumineux. Les compresseurs portatifs Stanley les plus lourds pèsent un peu plus de 16 kg.

Caractéristiques du compresseur Stanley

Les compresseurs portatifs Stanley sont robustes, mais compacts. Ils fonctionnent tous à l’électricité, et sont munis d’un interrupteur, d’un nanomètre, et d’un bouton de réglage de pression pour la plupart.

Ces compresseurs portatifs ne sont pas très volumineux, mais peuvent peser lourd si munis d’une grande cuve. Au niveau de la puissance, ils sont faits pour l’exécution des tâches domestiques et des gonflages divers. Comme tous les compresseurs portatifs, ils peuvent délivrer une pression de 8 à 10 bars.

Avantages du compresseur portatif Stanley

Les compresseurs portatifs Stanley ont premièrement l’avantage d’une garantie de 24 mois ou plus. Ensuite, ce sont des appareils qui se valent par la robustesse de leurs corps. Les utilisateurs de cette marque attestent la durabilité du matériel.

Autre avantage du compresseur portatif Stanley, il est disponible dans des modèles avec moteur de 2cv. Un moteur de cette puissance est suffisant pour faire fonctionner certains outils de bricolage pneumatiques. Donc, vous avez l’avantage d’un appareil facile à ranger, mais puissant.

Accessoires

Avec les compresseurs portatifs Stanley, on retrouve toujours les accessoires de base comme le flexible et le nanomètre. Il est aussi possible d’avoir des adaptateurs de valve et des buses dans le packaging. Une soufflette à bec court peut aussi être intégrée au packaging. Aussi, les modèles en kit sont proposés avec des pistolets d’air, tuyau spiralé et nécessaire de gonflage. En somme, les accessoires dépendent des modèles, mais tous les modèles sont proposés avec des accessoires de gonflage de base.

Utilisation

Les compresseurs portatifs Stanley sont à utiliser pour les tâches domestiques et le gonflage. Ils sont parfaits pour le nettoyage, pour gonfler les pneus de vos véhicules, et aussi pour la peinture. Ces compresseurs portatifs sont dotés d’une capacité de pression assez élevée. Ils sont donc parfaits pour servir de compresseur d’appoint dans un grand atelier.

Gamme de prix

Les compresseurs portatifs Stanley sont accessibles sur une fourchette de prix d’environ 77 € à 250 €. Le prix va varier en fonction de la taille, et de la puissance du compresseur. Les modèles proposés avec plusieurs accessoires et munis d’une grande cuve sont les plus chers.

Notre avis sur les compresseurs portatifs Stanley

Le compresseur portatif Stanley nous satisfait au niveau du rapport qualité-prix. Il est robuste, compact, puissant et polyvalent et est pourtant accessible à un prix abordable. Pour un prix maximal de 235 €, les compresseurs portatifs Stanley valent le détour. On apprécie particulièrement le fait que chaque modèle soit livré avec les accessoires de gonflage nécessaires. Par ailleurs, les compresseurs portatifs Stanley ont l’avantage d’avoir un nanomètre intégré pour la plupart.

Conclusion

Le compresseur portatif Stanley est un bon compromis entre le grand compresseur et le compresseur figé. Il est assez robuste pour supporter certaines tâches de grande envergure. Pourtant, il est facile à ranger et est aussi facile à manipuler. Son plus grand avantage est indéniablement son rapport qualité-prix.

Pour réaliser des réparations, des travaux de plomberie, de mécanique ou encore de peinture, le compresseur portatif s'avère être très utile. Je suis moi-même emmené à en utiliser régulièrement, d'où la création de ce guide complet. Vous trouverez ici un comparatif détaillé des meilleurs compresseurs portatifs, mes retours d'expérience, mais aussi mes réponses aux questions courantes. Sylvain

Compresseur Portatif